|
|
Seamus Finnigan est un élève de Gryffondor.
Seamus est un demi-sang, ou comme il le dit lui même un "moitié-moitié". En effet, son père est un moldu et sa mère une sorcière. Celle-ci a attendu qu'ils soient mariés pour lui dire qu'elle en est une. Son père a alors eu un choc.
Seamus rentre à Poudlard en 1991. Le choixpeau lui choisis alors la maison Gryffondor. Son meilleur ami est Dean Thomas. Ils sont tout deux dans le même dortoir, en compagnie d'Harry, Ron et Neville. En 1991, au matin d'Halloween, Seamus appris comme tous les élèves de sa classe à faire voler des objets au cours des sorts et enchantements : par la formule "Wingardium Leviosa". Mais il n'y arriva pas tout de suite. En effet, il mit le feu à la plume qu'il devait faire voler. Concernant ses options, il a pris la divination. Au
bal de Noël 1994,
il a comme
partenaire Lavande
Brown. Seamus possède un jeu d'échec version sorcier. Durant sa première année, il prêtent des pièces de son échiquier à Harry.
Seamus se vante quelque fois de ses compétences en matière de vol. A l'en croire, il aurait passé le plus clair de son enfance à faire des acrobaties aériennes en pleine campagne. Ce dont il a le plus peur est un être verdâtre et squelettique : le spectre de la mort. Seamus était présent à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch, l'été 1994. Il y a acheté une rosette aux couleurs de l'Irlande, qu'il porte encore le jour de départ pour Poudlard, dans le Poudlard Express. Puis dans le dortoir de l'école, Seamus l'a épinglé à la tête de son lit.
Physiquement,
Seamus a les cheveux
blonds. |
|
UniversHarryPotter.com est un site non officiel. Tous droits réservés
universharrypotter.com © Copyright Géraldine
Faire une donation | Votez pour UHP
|