|
|
Colin Crivey est un élève de Gryffondor, frère de Dennis
Colin Crivey est issu d'une famille de moldus. Il a un frère plus jeune prénommé Dennis, sorcier lui aussi. Son père est laitier.
Colin rentra pour la première fois à Poudlard en 1992. Le choixpeau lui choisis la maison Gryffondor. Le samedi 7 novembre 1992, Colin est pétrifié par le basilic. Il échappa de peu à la mort : en effet, ce jour là, Colin l'a vu à travers un appareil photo. Le regard du Basilic a brûlé la pellicule, mais Colin n'est pas mort : il a été seulement pétrifié.
Colin admire Harry Potter, il a une véritable vénération pour lui. Il veut sans arrêt le prendre en photo : il souhaite prouvé qu'il l'a rencontré. Il dit savoir tout sur lui : avant de le rencontrer, il a demandé à beaucoup de personnes ce qu'elles savent sur lui. Il lui demande d'ailleurs une photo dédicacée. Harry essaye quelques fois à l'éviter, mais Colin a dû apprendre son emploi du temps par cœur. Rien ne semblait donner plus de bonheur à Colin que de répéter "ça va, Harry ?" six ou sept fois par jour. Aux yeux de Colin, Harry est un héros. Drago ne l'aime pas. Il considère que c'est un rogaton qui n'aurait jamais dû être admis à Poudlard.
Colin est pratiquement en permanence accompagné de son appareil photo de moldu.
Physiquement, c'est un garçon de petites tailles et aux cheveux clairs.
|
|
UniversHarryPotter.com est un site non officiel. Tous droits réservés
universharrypotter.com © Copyright Géraldine
Faire une donation | Votez pour UHP
|